Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les honoraires d'un comptable
chrisperpi a écrit :et j'en rajoute, plus cher, c'est du vol, par laverie 12 lignes de ca à saisir, 6 factures edf, 2 d'eaux, 12 de loyers.
en plus en laverie groupé, 1 facture de lessive annuel, plus une vingtaine de divers (nettoyage, pièces de rechange...)

avec pour la tva que la ca12 à établir, le reste étant des acomptes...

ayant un bon bagage comptable, je préfére laissé le soin à quelqu'un qui ne fait que cela, qui est au courant de l'évolution de la fisca en temps réel, et ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de controle fiscal...
ce qui ne sera pas le cas si vous faites votre compta vous meme,

et le coup du bilan et du compte de résultat qui se fait tout seul, j'adore, il reste les provisions, les charges à payer, les amortissements, les sorties d'immobilisation de bilan, les calculs de plus value en cas de revente, le calcul de l'impot à payer, l'incorporation dans sa déclaration de revenue, les déductions fiscales à connaitre et qui évolue chaque année, et j'en oublie surement encore.

Je préfére faire confiance à un pro.
Je suis d'accord... la compta d'une laverie c'est vraiment pas rien du tout...

Mais dans la pratique si tu connais pas, ou si tu n'as pas un coup de tuyau, il n'y a aucun comptable qui facture 125 euros par mois pour 4 laverie et une sci...

ça fait du 25 euros par unité...

Quand on sait le prix que facture à l'heure un comptable vous comprendrez que peu de comptable propose un prix à ce point intéressant (à moins d'avoir des relations).

Un comptable c'est 100 euros mini par heure... à 25 euros il passe 15min par mois sur chacune de vos entités et je connais peu de comptable qui facture 15 min par mois pour s'occuper d'une entité quand bien même il y en a plusieurs. Maintenant j'ai cru comprendre que vous lui machiez le travail et ils ne sont pas nombreux à le vouloir...

Certains comptable proposent à leurs clients qui en sont capable de faire les écritures eux même et de leur envoyer 2 fois par ans les facture. Donc tous les 6 mois ils vérifient que vous ayez fait ce qu'il fallait et il régularise si vous avez fait des erreurs. Dans ce cas là il faut acheter le même logiciel que le comptable (dans ces cas là, la licence n'est pas trop cher et le logiciel non plus) : Voilà une bonne solution pour réduire ses coût de compta en gardant un expert qui vérifie que vos comptes sont justes. Mais même dans ce cas là je n'en ai trouvé aucun (et pourtant j'ai insisté en leur disant qu'au final ils n'avaient rien à faire si ce n'est de contrôler tous les 6 mois...) Mais à 25 euros par entité et par mois j'en ai trouvé aucun.

Ceci dit, si votre comptable pratique ces prix, je vous propose de me communiquer ses coordonnées en MP parce que ça m'intéresse
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)