Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les séchoirs chinois
severin a écrit :merci du retour
je pense également que les fabricants européens et américains vont devoir vite revoir leur politique commerciale ou disparaitre
certains prix sont bien plus qu'abusifs
Pour mes électrovannes d'évacuation je me sers déjà directement en chine ce sont eux qui les fabrique , idem pour certains solénoïdes fermetures . On est sur du 30 à 50 % moins chers livrés . Et strictement aucun soucis de garantie ils sont plus efficace que certaines marques
Malheureusement, c’est une réalité que les fabricants et les distributeurs en Europe devront affronter.
Quand je vois, par exemple, une machine de blanchisserie de 20 ou 30 kg vendue entre 15 000 et 20 000 euros, alors qu’en Chine on trouve un modèle équivalent pour trois ou quatre fois moins cher, je me pose des questions.
Même si j’achetais cette machine, que je l’utilisais pendant cinq ou dix ans, puis que je la mettais à la casse pour en acheter une autre, cela me reviendrait malgré tout moins cher que d’acheter une machine européenne à un prix aussi élevé. Dans certains cas, ces écarts de prix sont vraiment difficiles à comprendre.
Comme je travaille dans un autre secteur, j’ai également remarqué que certaines maisons de retraite et même des hôpitaux commencent à acheter des produits chinois, voire turcs, simplement en raison de la différence de prix.
J’ai l’impression que l’âge d’or des fabricants et des distributeurs des grandes marques européennes et américaines est en train de s’achever, tandis que le soleil est en train de se lever pour les fabricants chinois dans ce domaine.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)