Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les séchoirs chinois
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien tous
Comme je vous l’avais promis il y a plus de deux ou trois ans, je reviens vers vous pour vous donner mon retour d’expérience sur le sèche-linge à gaz chinois que j’ai acheté directement en Chine.

Je tiens à dire qu’il fonctionne encore très bien à ce jour. J’ai remplacé deux pièces : la première est la carte électronique et la seconde transfert électrique. Le coût total des deux pièces a été d’environ 350 euros. Je ne les ai pas achetées auprès du fabricant ou du vendeur d’origine, mais auprès d’un autre fournisseur, car j’ai découvert que la plupart des sèche-linge chinois utilisent pratiquement les mêmes composants et la même programmation.

Bien sûr, il m’a fallu un certain temps pour bien comprendre le fonctionnement de cette machine, mais aujourd’hui je la connais parfaitement, tout comme je connais les autres marques européennes.

Je voudrais également préciser que, du point de vue des finitions, elle reste moyenne. En revanche, sa structure extérieure est très robuste. Concernant son fonctionnement, elle travaille correctement et sèche très bien le linge.

Je souhaite aussi souligner que lorsque les fabricants chinois annoncent une capacité totale de 15 ou 16 kg, cela correspond en réalité à environ 11 ou 12 kg selon les standards utilisés ici en France. Si vous souhaitez réellement une capacité de 14 ou 15 kg, il faut acheter un modèle annoncé à 20 ou 22 kg.

En ce qui concerne la consommation de gaz, honnêtement, je n’ai constaté aucune différence notable par rapport à un modèle européen ou américain.

Je parle évidemment du modèle que j’ai acheté personnellement. D’autres amis ont acheté des sèche-linge chinois d’autres marques et, jusqu’à présent, ils fonctionnent également sans aucun problème.

Un autre point important : lorsque vous achetez un sèche-linge chinois, toutes les pièces qui le composent sont disponibles sur le marché chinois. Vous n’êtes donc pas obligé de rester dépendant du vendeur d’origine, surtout si vous comprenez bien la machine et savez comment la programmer selon vos besoins.

Je pense que dans les prochaines années, les produits chinois dans le domaine des blanchisseries, des laveries et du traitement du linge vont envahir les marchés européens, comme cela s’est déjà produit dans d’autres secteurs, notamment celui de l’automobile.

Je ne recommande toutefois pas l’achat direct en Chine aux personnes qui n’ont aucune connaissance en réparation ou en programmation. Il faut avoir un minimum de compétences techniques et connaître un peu l’anglais, car les traductions automatiques ne restituent pas toujours correctement le sens des informations.

Enfin, si vous achetez directement en Chine, vous pouvez obtenir un sèche-linge trois à quatre fois moins cher que ceux vendus en France. Même en ajoutant les frais de transport et les taxes, le prix final reste généralement environ deux fois moins élevé, le temps de la rentabilité c'est plus rapide..
Je tiens toutefois à préciser que mon intention n’est ni d’encourager ni de décourager l’achat de sèche-linge chinois. Je ne suis ni vendeur ni représentant d’une marque quelconque. J’ai simplement souhaité partager mon expérience personnelle après plusieurs années d’utilisation, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion en fonction de ses besoins, de ses connaissances techniques et de son budget.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)