Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Machine Primus FX qui disjoncte
Merci pour votre retour et pour ces précisions.

Je comprends bien la différence entre 30 mA et 300 mA, notamment en termes de protection des personnes et de conformité.

Dans mon cas, je m’interroge surtout sur l’origine des déclenchements, qui surviennent malgré l’utilisation de dispositifs en 300 mA, censés être moins sensibles.

Par ailleurs, après échange avec le support Primus, il m’a été indiqué que le problème pourrait également provenir des filtres antiparasites présents dans les machines (situés en sortie du sectionneur et alimentant à la fois le porte-fusible et le variateur).

Pensez-vous que ces filtres, ou plus généralement la présence d’électronique (variateur), puissent générer des fuites ou perturbations susceptibles de provoquer ces déclenchements ?

Enfin, les différentiels installés sont de type AC.
Pensez-vous que ce type soit adapté pour ce type de machines, ou qu’un type A (ou autre) serait plus approprié ?

Je m’interroge également sur la conformité de l’installation : en cas de contrôle pour une attestation de conformité, l’absence de protection 30 mA en aval pourrait-elle être un motif de refus ?

À noter que l’installation a été réalisée dans le cadre d’une première expérience en laverie, ce qui peut expliquer certaines interrogations sur les choix techniques effectués.

Dans un premier temps, nous allons vérifier les branchements électriques de chaque machine individuellement afin d’écarter toute erreur de câblage ou défaut localisé.

Merci d’avance pour votre retour.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)