Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À partir de quel âge renouvelez-vous un parc machines en laverie ?
Non, les vendeurs actuels sont un couple d’environ 35 ans. Ils habitaient déjà à près de 40 km de la laverie et vont prochainement déménager en Corse. C’est en tout cas la raison officielle de la vente.

Ils n’ont pas créé la laverie eux-mêmes : ils l’ont rachetée lorsqu’elle avait environ 5 ans, et l’exploitent donc depuis maintenant 3 ans.
En revanche, leur valorisation me laisse un peu perplexe. Ils souhaitent récupérer le prix auquel ils ont acheté le fonds, auquel ils ajoutent l’apport personnel qu’ils avaient mis à l’époque. Du coup, ça me paraît un peu élevé.

Je n’ai pas encore le détail des bilans, donc j’attends de les analyser pour me faire un avis plus précis.

Il y a toutefois déjà un point qui peut ouvrir la discussion : la centrale de paiement n’est pas conforme à la norme NF525. Ils sont au courant et m’ont indiqué être ouverts à une négociation sur le prix de vente à cause de cela.

J’aimerais également pouvoir réajuster le prix en tenant compte de la vétusté du parc machines, qui a maintenant environ 8 ans, afin d’anticiper les futurs investissements qui pourraient être nécessaires.

Donc à voir plus précisément quand j’aurai les bilans et tous les éléments en main.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)