Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À partir de quel âge renouvelez-vous un parc machines en laverie ?
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos retours d’expérience concernant la durée de vie moyenne d’un parc de machines et de séchoirs en laverie automatique.

Je suis actuellement en discussion pour la reprise d’une laverie. Elle a environ 8 ans, avec un parc Speed Queen, installé à l’époque chez Armstrong. La laverie est indépendante et non franchisée.

Les machines ont toujours été bien entretenues et réparées dès qu’un problème se présentait.

Ma question concerne surtout la durée de vie économique du parc. Pas forcément le moment où les machines sont complètement HS, mais plutôt le moment où la plupart des exploitants décident de renouveler leur parc (pour des raisons de fiabilité, d’image ou de rentabilité).

Dans mon cas, si je me positionne sur la reprise :

- Est-ce qu’un parc Speed Queen de 8 ans est encore dans une phase où l’on peut travailler sereinement plusieurs années ?
- Ou faut-il plutôt commencer à anticiper un renouvellement important dans les prochaines années ?

Si certains d’entre vous ont du recul sur ce type de matériel (machines et séchoirs), je serais très intéressé par vos retours : âge moyen de renouvellement, coûts d’entretien après 8–10 ans, etc.

Merci d’avance pour vos conseils.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)