À mon avis c'est que le début. Façon faut pas rêver non plus le mec maintenant qui veut créer une laverie qui sait pas bricoler s'il prend du clé en main que ça soit une grande enseigne ou même un petit installateur si il veut une laverie avec travaux plus matos avec 6 ou 7 bécane avec deux séchoirs doubles il est pas à moins de 120000 € et pour l'amortir si ça tourne pas bonjour dans la merde que tu te mets. Moi je sais pas vous mais cette année niveau chiffre d'affaires il y a une baisse! Et c'est pas forcément lié à la concurrence c'est que là on rentre dans une phase ou même aller laver son linge les gens regardent dans leur porte-monnaie. À mon avis en ce moment c'est la mode de la laverie mais ça sera cyclique et tous ceux qui sont fait pigeonner par ces youtubeurs ou des commercial de grandes enseignes sans scrupule quand ils vont voir la réalité en face ils vont sans mordre les doigts parce que dans les deux ou trois ans qui arrivent il va y avoir pas mal de fermeture c'est statistiques les laveries s'ouvre n'importe où il y a plus de règles même avec 5000 habitants on se retrouve à deux laveries avec des nouveau gérant de laverie qui choisissent les emplacements de seconde zone hyper mal placé sans réfléchir parce qu'ils croient que c'est la poule aux yeux d'or. Et aussi à mon avis les propriétaires de laverie qui possède une seule laverie voire deux ne vont pas forcément résister pourquoi parce que si un concurrent vient ce planter à côté ça va être chaud pour celui qui possède une laverie s'il a pas les reins solides
7 laveries