Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand une laverie est loin des villes
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum grâce auquel j'ai pu résoudre pas mal de problèmes. J'ai ouvert une petite laverie dans une ville de campagne et j'avais choisi un installateur qui m'avait promis d'avoir une laverie "clé en main", complètement fonctionnelle et, surtout, une assistance et un suivi. Je n'ai pas eu ce que j'attendais côtés assistance et suivi; la laverie était fonctionnelle mais, ne connaissant rien dans ce domaine, j'ai dû me débrouiller pour la faire marcher dès les premiers jours... Heureusement que j'avais trouvé ce forum que j'ai consulté régulièrement depuis, jusqu'au jour où mes problèmes ne trouvaient plus de solutions par la consultation d'autres postes. J'ai donc décidé de rentrer en contact direct avec tous ces membres compétents que je me suis habituée à lire.
Voila pour la présentation, maintenant je ne sais pas comment procéder pour avoir des réponses aux quelques malfonctionnements qui restent à régler.
J'ai quatre laveuses de marques différentes: deux Electrolux de 6 kgs, une Primus 13 kgs, une IPSO 18 kgs et deux sèche linge Primus électriques de 18 kgs. Les machines sont anciennes, d'occasion mais n'ont pas de graves problèmes de fonctionnement, pour l'instant..
Le problème c'est la centrale: une PFM L400 PSC B de LM CONTROL; L'installateur m'avais mis une vieille LM Control qui ne marchait pas bien, en plus il avait refusé de m'installer un lecteur CB, soit disant que c'est très difficile à gérer quand on est novice; il m'a ensuite proposé, après plusieurs appels, de m'installer un lecteur Nayax et ça devait me coûtait presque 2000€. J'ai donc trouvé la PFM L400 chez une autre laverie, pour le même prix avec un lecteur IUC 180B Ingenico et une mise à jour récente.
La centrale gérait des machines exclusivement Elctrolux, il a fallut donc adapter la programmation à mes machines. J'ai dû étudier les notices, le logiciel, le manuel d'installation, consulter le forum, appeler les fabricants, pour enfin trouver les paramètres. Pourquoi? Parce que LM Control ne voulaient pas intervenir sur une centrale qui n'est pas achetée chez eux et voulaient que je paye 550€ pour une assistance technique. Je n'ai pas refusé, mais ils voulaient absolument que leur interlocuteur soit un technicien et je n'en ai pas...
Les problèmes qui me restent après tout ça: 1- Un message sur le lecteur CB qui dit "communication impossible" pendant un bon moment avant d'afficher "votre choix" et permettre la vente. 2- les boutons bleus qui restent allumés après la fin des lavages bloquant d'autres ventes.
Je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à les résoudre et, surtout si je pourrais trouver, grâce à vous, un technicien qui voudrait bien venir me régler tout ça une fois pour toute. Je reste à votre disposition pour toute question. Grand Merci d'avance.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)