29-04-2025, 07:57:14
benlaverie a écrit :Faut voir, tu y mets des machines en hyper-essorrage, pas de scellement au sol.
30m2 , ca te coûtera 60/70ke peut-être moins...
Combien d'habitants ?
Pas d'architecte, un bon installateur te fera ça.
Merci pour votre réponse. Je vais chercher un installateur dans le 27. Il me faut un devis car je ne sais pas si la banque suivra. De toute façon, vu que les locataires se sont mis en liquidation avec cessation d'activité, maintenant, je dois attendre la décision du tribunal pour la mise aux enchères du matos qu'ils ont laissé et récupérer mes clés (et oui !). Il faut voir cela comme de la marge pour penser le projet.
Le centre bourg par lui même fait 2000 habitants mais dessert une communauté de commune de 12k habitants. Il y avait un point laverie Révolution à 3km dans une station essence qui a fermé. Apparemment pas pratique et pas très entrenue (à ce que l'on m'a dit). quatre autres points laverie révolution à respectivement 9km, 11km, 12km et 15km sur des parkings de supermarché. Ecole primaire en face avec 300 enfants. Parking juste en face (10 places) et parking dans la rue. Bonne visibilité du local situé sur pignon de rue avec axes majeurs.
Je voudrais partir sur un service 'minimum' de proximité mais propre et bien fait, genre 2x6kg et 2 x14kg et deux ou trois séchoirs, tout électrique, et prévoir les raccordements pour une 18kg ou 20 kg quand ça tourne bien après deux ans.