Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Bungalow
Fafe38 a écrit :
Cléni a écrit :Bonjour, nous utilisons pas mal ce modèle chez nous, et c'est un excellent entre deux, selon moi. Ca permet une installation facile et rapide de la laverie, ca offre une très bonne visibilité si positionnée sur un parking de centre commercial. C'est un investissement moindre dans notre cas, puisque nous les fabriquons nous même, et ca permet un déménagement plus simple, dans le cas ou ce serait nécessaire. En revanche, comme le mentionne doudou, il faut s'accorder un espace "technique" correct pour les futurs interventions, mais c'est une très bonne alternative ! (On parle bien la d'un bungalow fermé / hors d'eau) pas un abribus façon photomaton.

Clément.
Une installation facile et rapide ah bon? Il faut les autorisations de la mairie exetera création d'une dalle. Achat de toutes les machines en super essorage car impossible en cuve fixe sauf si vous allez chercher dans la dalle mais ça c'est encore spécial préparer le bungalow l'aménager. C'est aussi chiant qu'une laverie ça revient au même et ça reste quand même plus exigu qu'une laverie classique donc en terme de confort c'est pas ça! Moi tous les bungalow que je connais c'est livraison à la grue et une fois que tu es passé de partout ça revient encore plus cher qu'une laverie classique. À combien crois-tu que tu sors un algeco équipé livrer installer en machine super essorage avec 6 machines séchoir double? Encore plus cher qu'une laverie classique!! Donc oui c'est une alternative mais on en revient toujours au même et ce qu'elle a pas compris c'est que la ville où les alentours où elle souhaite s'installer c'est déjà tout complet elle a sûrement dû faire la formation quentin doulcier pour pas comprendre que on est déjà 7 pour 30000 habitants et que les villes voisines ont déjà une laverie donc on ne draîne pas du monde venant des villes voisines alors je vous laisse faire le calcul

Bonjour, ma réponse concernait uniquement la question de L38. En ce sens, je ne tiens pas compte de la ville ou elle veut s'installer, je donne juste mon avis sur la méthode de l'algeco, donc oui ca comporte des inconvénients aussi, mais en ce qui concerne la dalle / les autorisations ... bon ... ce n'est pas bien différents d'une laverie en dur, ou il te faut les mêmes autorisations. Et je réponds en fonction de mon expérience à moi, certes c'est plus exigu, il n'en reste pas moins que les chiffres n'ont rien à voir dès lors que nous sommes situés sur un parking de centre commercial (plus de passage, plus de visibilité, etc etc ...) donc oui, à choisir je préfère un local en dur aussi, pour autant un module reste moins chère à produire (pour nous ...) et avec les avantages que comporte le genre d'emplacement ciblé par ce genre de projets. Donc oui c'est plus petit, il faut faire une dalle, il arrive que ca tremble un peu, mais ca comporte tout de même de nombreux avantages, quoi que tu puisses en dire. Sans parler du coté "démontable" de la chose, nous avons eu un cas de figure il y a 3 ans, ou l'un de nos modules était squaté par de nombreux jeunes / SDF + une concurrence a quelques dizaines de mètres qui s'était installé, on a fait venir la même grue que à l'aller, mais pour le retour --> résultat en 1/2 journée nous avions déménager la laverie d'un point à un autre et ca nous à couté bien moins chère que de déménager une laverie dans un local en dur, je t'assure.
Responsable technique chez Les laveries Lav'O, je veille à ce que tout fonctionne sans accroc Smile
Développement technique et solutions innovantes Cool
Découvrez Les Laveries Lav'O sur LinkedIn
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)