Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne séchoir Primus DA13/13 : Pas de mise en crédit
Cléni a écrit :Bonsoir Tom, je suis content que ça fonctionne ! Tu sembles sur la bonne voix, mais attention... il y en a pas pour longtemps à faire une bêtise, même si tu sembles prudent dans tes différents essais ?. Pour ce qui est du demarrage, on en parle plus ! Pour te répondre quand à ton installateur, j'avoue ne pas être le meilleur des élèvesà ce sujet, je ne câble pas l'occupation sur mes séchoirs ( je le fais uniquement sur les MAL et sur la lessive ou à la demande de mes clients !) Ça permet au client final de "repayer" en cours de cycle ( mais à priori LM permet un fonctionnement de cumul malgré loccupation selon Olivier!) De mon point de vue, ce n'est pas indispensable . En revanche si tu veux à tout prix identifier ta sortie Q4, il va falloir suivre les fils et voir où ils sont câblés, de même pour ton entrée restante ! Je n'arrive pas à faire le lien avec le code couleur entre tes différentes photos, mais admettons que I3 = ton contact de départ centrale , ou vont les fils reliés à la l'entrée restante ? Avec au moins une de ses 2 informations, je pense que nous pourrons déduire le fonctionnement de tout ca, je suis sur qu'il y avait forcément une raison à ce que quelqu'un "s'emmerde" a te brancher ça comme ça, un API c'était très cher à l'époque, et fastidieux à mettre en place, ils ne l'ont sûrement pas fait par plaisir ! Donc si tu peux me redire où part ton fil d' input restante, ou le fils de la sortie O4 , ça m'aiderait !

Et pour l'occupation sur une centrale LM, tu dois retourner un potentiel ( un + et un --> repérés sur ton schéma de connectique) tu dois donc raccorder un - en direct sur ta sortie, un + que tu fais passer par ton contact d'occupation, puis qui retourne à ta centrale, sur la borne +, attention aux court circuits, aux cartes etc .... Je pense que tu devrais déjà commencer par identifier tes câbles, de la on verra qui est qui ?

https://i.ibb.co/h7spkc9/Sans-titre.png

Citation :Ne fais pas attention à l’aspect rudimentaire de cette maquette, elle n’est pas à l’echelle et j’ai pas eu le temps de la peindre…
si tu as la réf Big Grin

A bientot.

Bonjour Cléni ! Tu as raison, il faut être prudent sur les manips. J'ai un peu l'habitude car cela fait parti de mon autre travail (je suis amené à réaliser des essais d'électronique de puissance)

j'ai fait également un petit schéma avec les données que j'ai actuellement.
Par contre, je n'ai pas le schéma électrique du séchoir donc c'est un peu compliqué pour moi de savoir ou vont les fils.

- Il est probable que la sortie de O3 va sur le boitier électronique du séchoir pour la mise en crédit
- Concernant l'entrée I4, elle est connectée sur le boitier électronique du séchoir (testé avec un multi)
- Pour la sortie O4 : Je n'ai pas encore faire de test. mais comme les fils de O3 sont connectés sur le boitier électronique et que c'est le même cable qui est utilisé pour O4, j'ai tendance à penser que cela va au même endroit.

En supposant que j'arrive à trouver le cablage avec la centrale, de toute façon je ferai une mesure au volt-mètre pour m'assurer de ne pas cramer la carte de la centrale.

Voici le schéma avec les couleur des fils :

[Image: Drawing1.png]

@Olivier : Tu sembles bien connaître les séchoirs Primus. pourrais-tu me préciser ou je peux trouver ? "tu prends une phase sur le relais d’enclenchement du tambour".
Je peux faire une photo du cablage côté boitier électronique.
Je vais en tout cas essayer de clarifier à quoi correspond la sortie O4, si tu as une idée par hasard?

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide. Smile
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)