Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne séchoir Primus DA13/13 : Pas de mise en crédit
Bonjour à tous,Rolleyes
je sollicite votre expérience, car je me casse les dents sur une panne présente sur un séchoir électrique double Primus DA 13/13.

Symptôme : Le client paie, mais l'écran du séchoir ne crédite pas les minutes, il reste à '1'.

Manipulations réalisées :

1- Test de la commande centrale : J'ai interverti la commande entre les 2 séchoirs. La commande suit donc j'exclus un défaut de centrale ou de cablage entre la centrale et le séchoir au niveau de l'arrivée des relais.
2- Ouverture du boitier qui contient les 2 relais 24V : Le relai 24V du séchoir en question était HS (Court-circuit d'un condensateur). J'ai remplacé le relai par un neuf.
3- Vérification des fusibles. J'ai noté que le fusible numéro 3 (taille 20x5) etait HS. Je l'ai remplacé par un fusible neuf.
4- Malgré cela, le problème est toujours présent.
5- J'ai interverti les 2 boitiers électroniques situés à l'avant, et les 2 boitiers fonctionnent.

Nota : J'ai noté qu'entre la pin de commande du relai (I4) et le L ou le N, il y a une très faible impédance sur le séchoir défaillant. Sur I1,I2,et I3 je n'ai pas ce problème. Peut être que cela explique le problème mais je ne vois pas d'ou cela vient? Si vous avez des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide, je désespère vu le nombre d'heure passées dessus :p

Voici ci-joint 2 photos

[Image: 20240727-230149.jpg]
[Image: 20240809-220417.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)