Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
chauffer l'eau
#66
Il y a 3 raisons à cela et celles-ci peuvent être cumulatives :

1) Il est en chauffe et c’est tout à fait normal qu’il coule

2) La pression d’eau dans ton réseau d’alimentation est trop forte et dépasse les 3,5 bars
La pression d’eau de ton réseau dépasse les 3,5 bars… Pour atteindre 4, 5, 6 bars… Le service des eaux de ta commune peut décider à tout moment d’augmenter la pression de l’eau dans le réseau. Sans avertir personne. Du coup, pour un ballon d’eau chaude fonctionnant à pression classique de 3,5 bars cela peut rapidement devenir problématique.
En effet, en fonctionnement normal, si votre ballon d’eau chaude est rempli à 3,5 bars d’eau froide de base, au moment de la chauffe, la cuve va pouvoir encaisser un différentiel de 7 bars( la soupape est tarée à 7 bars d’usine) – 3,5 bars = 4 bars avant que la soupape ne “crache”.
En fonctionnement avec une pression trop forte, problème : si votre pression de réseau d’eau froide est déjà à 5 bars, alors votre cuve va pouvoir encaisser 7 bars – 5 bars = 2 bars. Donc beaucoup moins de marge qu’en pression classique à 3,5 bars et donc : ça CRACHE !

3) Le ballon d’eau chaude est vieux , ou très solicité et l’eau est calcaire (ce qui peut réduire la durée de vie)
Dans ce cas là, le calcaire s’agglutine dans le ballon. La place prise par le volume de calcaire réduise le volume d’expansion de l’eau chaude. Donc, ça crache !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)