24-07-2024, 16:22:15
Lavequipeut a écrit :J
5 - Beaucoup de machines récentes "pèsent" le linge avant de laver apparemment. Je comprends que ça permet d'utiliser la juste dose d'eau et peut être ajuster le temps du programme. Par contre le client paie la même chose machine à ras la gueule ou à moitié remplie. Plus de benef à laver petit alors si je comprends bien.
Pensez vous qu'il peut etre commercial/techniquement possible de facturer au poids ? Pas proportionnellement mais petite réduction pour celui qui charge pas trop. Ex une machine 18kg à 12 euros pourrait descendre à 10 ou 9 si elle n'est pas trop chargée ?
Cela existe depuis fort longtemps chez Electrolux, peut etre chez d'autres je ne sais pas,
Pesage du linge, quantité d'eau et de lessive (pour la lessive injectée) en fonction de la quantité de linge;
Non tu ne peux pas faire des prix en fonction de la quantité de linge, sinon tu parts dans une usine à gaz, dans laquelle tu pourrais ajouter un prix par température, donc pour une même machine de 7kg tu pourras te retrouver avec 10 prix différents .....
Par contre le prix en fonction de la température je l'ai vu au Salon de Milan, c'était développé par Miele, bon perso je suis pas fans, déjà avec 1 tarif par machine et 5 programmes, t'as encore des gens qui ce goure