Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle méthode de calcul vous semble la plus juste?
Gerard_menvuça a écrit :Ouais, je sais l'emplacement c'est le plus important. Cet apres-midi un installateur m'a appelé et il m'a conseillé de choisir un local en terre-plein et sans cave parce que sinon, il y'a des travaux de consolidation à prévoir qui peuvent faire exploser le coût des travaux et
Il a raison pour le sol, mais tu peux avoir une cave si le plancher est costaux.

Gerard_menvuça a écrit :l'utilisation de machines à cuves suspendues qui peuvent représenter un surcoût de 30% par rapport aux machines à cuve fixe.
Il n'a pas raison, oui les machines suspendues sont plus chères, mais elles essorent mieux et du coup les temps de séchoirs sont plus courts pour un bon résultat, donc le client est plus content.
Même sans le soucis de la fixation et du sol, prend des machines suspendues. On est au 21 ieme siècle.

Gerard_menvuça a écrit :Il m'a aussi dit de choisir de préférence un local avec arrivée de gaz de ville parce que les séchoirs au gaz de ville peuvent faire toute la différence entre une laverie rentable et qui dégage du bénéfice et une autre pas rentable.
Pour le gaz il a raison. D'abord ça te permet d'avoir beaucoup de séchoirs sans un cout délirant d'abonnement avec un compteur Jaune. Pour rappel le compteur bleu permet de disposer de 36 kW max soit 1 séchoirs et demi. Bon certains te diront que tu peux délester, mais ce sont des économies de bouts de chandelle et le client est mal servi, donc il ira ailleurs.
Le mieux, ce sont des séchoirs gaz avec rotation alterné.

Gerard_menvuça a écrit :Je suis aussi tombé sur cette article qui donne des infos assez intéressantes : https://www.academie-universelle.org/ren...tomatique/
Ils sont très savants pour écrire, ChatGPT (pas le chat qui a pété) fait la même chose. Bon pour le reste, beaucoup de membres du site qui ont mis eux les mains dans la graisse, en savent plus que tous ces sites. Big Grin Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)