Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’INRS met en garde contre les procédés utilisant l’eau ozonée
Tout à fait, mais apparemment et après avoir soumis ce texte à un fabricant, le procédé ne concernerait que pour le traitement des sols !! Pas la laverie ! D'après eux. Enfin j'interviens dans des pressings équipées par gâche chimie et sincèrement il y a une odeur vraiment désagréable derrière les machines avec une odeur âcre !! J'ai également senti cette odeur dans une laverie speed queen en ouvrant les hublots !!! Pourtant les appareils sont beaucoup plus petits que ceux de gâche chimie ! Pour aller plus loin j'ai même vu un panneau sur le trottoir devant un pressing ventant le lavage à l'ozone, anti bactéries et virus!! Et traitement contre le covid ! J'ai conseillé au client d'enlever ce panneau car je ne voyais pas comment l'ozone pouvait en lavage froid combattre le covid !!! Je pense que si un organisme de santé avait vu ce genre de texte il aurait eu quelques soucis !! L'affiche est donnée par le fournisseur du procédé ozone !!! Avec en plus un numéro de norme qui a mon avis est mensonger !!
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)