28-06-2023, 19:47:29
benlaverie a écrit :J'en ai 6, bon pas tous issue de mes nouilles, mais bon, ce sont eux qui parle de moi comme de leur père.papillon33 a écrit :Oui c'est presque parfait. Mais la SCI est une indivision et en cas de succession, ça peut être chaud. De plus il faut pas prendre Macron pour une prune, lors de la succession, c'est taxé comme une succession. Je donne un avis, bien voir avec un conseillé juridique le montage en fonction de ce que vous voulez faire.
Pas forcément, si c'est une affaire familiale avec de bons emplacements et des laveries qui tournent bien, pourquoi vouloir garder la propriété des murs et des fonds éventuellement , si monteés comme je l'explique ci dessus.
Biensur c'est une réflexion qu'il faut avoir très tôt dans sa vie.
Donation 100ke par enfant tout les 15ans ça en fait des des parts...
Tu gardes l'usufruit et le reporte sur ton épouse par exemple .
A la fin les enfants ne paient rien à Macron.
Évidemment je parle d'un patrimoine raisonnable.
Donc papillon,fais des enfants.
Succession, si tu te renseigne bien, ça ne concerne que l'immobilier, sur lequel on te jète des miettes et on te taxe sur le reste.
Soyons clair, tu t'appelles Elon et tu disposes de 295 Milliard de dollars de patrimoine, tes 100 k€ par gosses ???
D'ailleurs même au US, Elon n'a pas de bien immobilier. Tu penses que c'est juste par connerie ? Non, son patrimoine, ce sont des actions, du pognon, ses entreprises. Tous les jours il bouffe et à ma connaissance, il ne possède personnellement rien.
Tu sais bien que l'argent n'a pas d'odeur, et dans ce monde néo libéral, il en a encore moins.
Donc je monte une SCI avec mes gosses. Tout ce passe bien. A un moment (qui nous attend tous), Je suis plus la pour filer les baffes. Mes gosses sont tous avec des qualités exceptionnelles, ce sont leurs compagnes ou compagnons qui foutent le bordel genre : "Mais t'a vu ton frère ce con qui ne fout rien, il va avoir la même part que toi alors que tu a tout organisé et que tu t'es occupé de ton père jusqu'a sa mort, alors que lui il est même pas venu aux obsèques ?"
Bon je vois les choses autrement. si mes gosses veulent un patrimoine qu'ils se le fassent, je peux les aider et je le fais, mais la sueur dans le dos, c'est pour eux.
En plus ce droit à succéder de miettes pour les pauvres, c'est surtout pour permettre aux riches de transmettre leur patrimoine, et eux ils le font sous forme d'action, de pognon, d'assurance vie, etc... Des bons au porteur, (Tape dans google, "bon au porteur anonyme", tu vas rire)
Pour rigoler tu dit :
"Donation 100ke par enfant tout les 15ans ça en fait des des parts..."
Je sais pas quel âge tu as, mais dans 15 ans, si on se parle ce sera surement pour ce qui me concerne un discours d'outre-tombe

Et si tu les sais pas, passé un certain àge, tout ce que tu fait peut juridiquement être mis en cause.