Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
système de paiement par carte bleu
papillon33 a écrit :
Hyperyon a écrit :Ce que j'ai trouvé en fouillant les internets

Citation :Il s'agit de profiter de la diffusion de l'Internet à haut débit de type ADSL ou GPRS, et aussi de la connexion permanente pour rendre la demande d'autorisation plus rapide et de diminuer le coût global au commerçant avec des forfaits et non une facturation à l'acte. Les transactions sont acheminées vers les serveurs bancaires via une "passerelle" monétique, qui traduira les flux IP en flux X25, principal protocole utilisé par les fronts offices bancaire. Il existe plusieurs passerelles monétiques en fonction actuellement : ATOS WORLDLINE, TNS, LYRA NETWORK, MONEXT, IPEO (XILEO), MONECAM, PAYBOX SERVICES et CMS.

Source https://fr.wikibooks.org/wiki/Mon%C3%A9tique/Les_TPE

En gros on a le réseau standard qu'on utilise dans la vie de tous les jours (IP) et pour pouvoir effectuer des opérations avec la banque on doit passer par un autre réseau qui n'est pas vraiment standard en plus d'être obsolète en utilisant le protocole x25 pour pouvoir communiquer sur le réseau bancaire

Donc tu n'as pas cette passerelle, tu n'as pas (pour faire simple) l'encodeur/décodeur pour acheminer correctement tes données aux banques.. Donc à moins que t'aies trouvé une solution maison, je vois pas comment tu peux t'en passer..
Tu ne t'es toujours pas présenté dans la rubrique adoc !!!

X.25 est un protocole pour réseaux à commutation de paquets. Il définit non seulement un mode d’échanges de données, mais surtout un contrôle de flux entre les terminaux (hôtes), ou DTE (Data Terminal Equipment), et les n?”uds du réseau, ou DCE (Data Communications Equipment). L’avantage de X.25 réside dans son mode de transmission des paquets, qui se fait dans l’ordre d’émission. Son inconvénient est un taux de transfert relativement lent, à moins de 64 kbit/s.

X25 est un protocole parmi d'autres,

il y a aussi
Le protocole “TCP” : ( Transmission Control Protocol ).
Le Protocole “UDP”: ( User Datagram Protocol ).
Le Protocole “ICMP”: ( Internet Control Message Protocol ).
Le Protocole “SMTP” : ( Simple Mail Transfert Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Un serveur SMTP permettent l’envoi d’emails.
Le Protocole “POP” : ( Post Office Protocol ). Protocole de transfert des messages électroniques.
Le Protocole “FTP” : ( File Transfert Protocol ). Protocole de transfert de fichiers. Le protocole FTP permet l’enregistrement de fichiers entre ordinateurs sur le modèle “client-serveur”.
Le Protocole “HTTP” : ( HyperText Transport Protocol ). Le protocole HTTP permet le transfert de documents Hypertext.
Le Protocole “HTTPS” (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la variante du HTTP sécurisée par l’usage des protocoles SSL ou TLS.
Le protocole “GOPHER”: Basé sur un modèle client-serveur, il permet de lire des menus distants sur une machine.
Le Protocole “TELNET”: C’est un protocole d’émulation de terminal, qui permet aux utilisateurs d’entrer en communication à distance avec les ordinateurs hôtes sur Internet. Il existe des applications TELNET pour tous les systèmes d’exploitation.

Ceci étant nous on s'en bat les nouilles, le terminaux TPE marche très bien sur liaison IP donc OUI les abonnements truc bidule, ça sent le poisson Big Grin Big Grin Big Grin
Je pense que cela couvre peut être la maintenance des terminaux et dans ce cas se sont des assurances comme celles que proposent les marchands de machines à laver pour te piquer plus de pognon.

Pour faire simple tu ne proposes pas grand chose quoi, donc je dois en déduire que la passerelle est bien indispensable pour faire la jonction IP <-> x25
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)