19-02-2008, 08:53:02
topconceptlaverie a écrit :l'avis d'un" petit revendeur regional":Faut pas mettre dos à dos régionaux et nationaux.
je partage en partie les opinions de mr bonnefoux et de chrisperpi.
mais ne pensez-vous pas que faire pression auprès des fournisseurs et fabricants serait deja un grand pas;croyez-vous qu'ils soient a ce point indifferents de leur image de marque? :l
d'autre part ne craignez-vous pas la creation d'autres forums(un par marque par exemple)
quant a st louis ,vous incriminez les installateurs locaux. :l :l
sachez seulement , qu'il nous arrive frequemment de constater les degats causés par "certains revendeurs" peu scrupuleux de grandes enseignes,payés a la comission certes,mais ça ne justifie pas tout!
-vente de 3 machines 7 kg et 2 sechoirs dans un couloir(faisant office de magasin) si large que l'on ne peut meme pas ouvrir les hublots sans taper dans les sieges! :mad:
-d'autres sous-traitent les installations au coup par coup.resultat en cas de pepins,il n'y a plus personne pour intervenir . :mad:
la liste peut etre allongée .....
pour notre part si nous nous sommes fait connaitre du forum,c'est justement suite aux sollicitations de clients surpris de" l'hegemonie" d'une marque et de quelques revendeurs nationaux.
peut etre est ce une erreur......
Il y a des bons et des mauvais dans les 2 cas.
Mais il est plus difficile d'être bon c'est vrai quand on est national !
En général les nationaux ont des prix plus compétitif, les régionaux ont pour eux la proximité.
Chaque gérant choisi l'avantage de l'un ou l'autre.
Pour ma part je sous traite les installations par un installateur local, par ex j'ai fait 2 laveries à côté de chez vous (autour de Rennes) et mes 2 clients sont ravis de cet installateur. Il suffit de bien le briffer, de faire jouer la carotte, si c'est impeccable je vous donne d'autres laveries sinon c'est terminé. Et bien sur ne pas pressuriser l'installateur en lui demandant une commission comme font certains, au contraire faire une remise supplémentaire sur le matériel car un bon installateur nous décharge de travail.