Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle à distance avec IPX
laverieexpress54 a écrit :Bonjour cher collègue

Je souhaiterais controller à distance le démarrage de mes machines à laver Girbau série HS car dans certain cas mes clients omettent de choisir le programme et préfère stopper la machine pour me demander de leur fournir un code à distance , ce que me permet de faire mon Ecoline 3 en scrutant votre post j’ai cru comprendre qu’avec ce petit boitier IPX 800 vous pouviez faire démarrer vos machines . Ça serait vraiment sympa si vous avez un petit plan de montage de me le faire parvenir .

Comme tu m'as envoyé un mail pour exactement la même question, je vais te répondre ici, afin que cela profite a toute la communauté.

Si tu veux démarrer une laveuse à distance via l ' IPX c'est pas gagné...
Pourquoi?
Les entrées de l'IPX sont des contacts NO et NF, rien de plus, pour démarrer ta laveuse (que je ne connais pas) il te faudra probablement un contact sec, peut être en 230v ou en 24v, ET il faudra que se contact se fasse pendant une durée limité, un exemple, sur les Electrolux c'est 500 Milliseconde, plutôt délicat à paramétrer sur les sorties de l' IPX.
Le démarrage des machines c'est plutôt un boulot pour les centrales de paiement, pas pour des automates comme ça.

Maintenant si c'est pour couper électriquement une machine, oui tu peux,
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)