Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primus ou Danube?
#6
Bonsoir Berou,

il y'a BenLaverie qui est équipé en Danube, retour positif pour sa part. La porte est de grand diamètre pour charger. Moi qui travaille dans le milieu industriel, mais pas en laverie/blanchisserie, j'ai acquis à titre privé une pseudo Danube, une Primer. Identique aux Fagor, Bowe, Domus, et Danube (groupe Onnera).

Ce que je peux en dire, c'est un excellent accès à la partie électrique de la machine, via le dessus. Il suffit de manoeuvrer 2 serrures, puis de retirer 2 vis pour enlever le capot supérieur pour accéder:
-aux électrovannes;
-au variateur de fréquence;
-aux contacteurs de chauffe;
-aux cartes électroniques situées dans le panneau de commande à l'avant (juste à manoeuvrer les 2 serrures).

En retirant le capot arrière, tu accèdes:
-à la courroie;
-aux 3 résistances électriques;
-en bonne partie au moteur.

Autre point qui peut être intéressant, et qui m'a fait focaliser sur ces marques là, c'est la puissance électrique de chauffe pour l'eau, plus faible comparée à d'autres machines, à charge de linge équivalente. Une 11kgs fait 6Kwh, une 14Kgs fait 9Kwh.

La programmation des cycles peut être faite directement sur l'écran. Je trouve tout ça bien foutu.

Après, je n'ai pas pu comparer avec d'autres marques sur tous les points évoqués puisque je ne les ai pas vues de mes yeux. Niveau retour fiabilité, en faisant une recherche avec le moteur de recherche du forum, les retours ont l'air positifs.

Doudou19100 travaille avec ces 2 marques, peut-être qu'en passant ici, il pourra te donner son ressenti, et les spécificités de ces 2 marques.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)