13-02-2008, 12:06:32
tchuley a écrit :Bonjour,Le concept de "point mort " est cher à Lavom.... Je ne cesserais jamais de dire ce que je pense de cette enseigne.
Ces nouvelles ne me rassurent pas ! En effet j'ai lancé il y a 6 mois une laverie autour de Lille dans une ville de 20 000 habitants sans concurrence dans la ville. L'activité n'est pas assez dynamique encore aujourd'hui et je n'atteint toujours pas le point mort. Est-ce une situation "normale" ? Merci de m'aiguiller !
Ils sont les seuls à ma connaissance à importer Huebsch en france, et peut être aussi les seuls à importer speed queen, avec peut-être Wash'n...
Ils sont très forts pour monter de belles laveries qui sentent bon le matos neuf et chèrement installé. Ils faut bien qu'ils paient leurs commerciaux...sur le dos des exploitants que nous sommes.
Mais je me trompe peut être.
Dans une ville de 20 000 habitants, avec un bon emplacement ( critère déterminant ), ça devrait aller tout seul. Votre endettement est peut-être trop élevé, ou l'emplacement est mauvais. Essayez de faire de la pub, de distribuer des prospectus car si votre laverie n'est pas assez visible, il va falloir aller chercher le client.
Bon courage et accrochez vous, le temps devrait jouer pour vous.
Une laverie en primus et électrolux mélangés