Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour monde de la laverie !
Chedvin a écrit :
  • 1 séchoir 11-12kg
  • 1 séchoir 17-18kg

attention aux puissances, je pense que ton idée est de rester sur un tarif bleu, sauf si tu peux avoir le gaz

Oui idéalement l'objectif c'est de rester en tarif bleu.
Mais du coup est-ce qu'avec un séchoir double (environ) 14kg je peux réussir à proposer un séchage satisfaisant sur le contenu d'une machine 18kg (super essorage normalement donc avec facteur G élevé) ?
Tu as ta réponse "séchoir double (environ) 14kg" vs "machine 18kg", je te parle même pas du séchoir 11 kg qui est fait pour les mouchoirs
Peut tu entrer le contenu d'un camion benne dans une twingo ?

Chacun fait ce qu'il veut, faire entrer 18 kg de linge dans un séchoir 14 kg, au crick ou à coup de pied. D'ailleurs tu verras des clients le faire.
Evidemment le compteur bleu. 36 kW maxi, un séchoir qui fournit un service correct c'est 21 kW donc 2 = 42 kW et je te passe l'éclairage de la laverie, les moteurs de machines, etc.
En plus, plus les clients sèchent vite, plus ils sont content et toi aussi parce que plus de clients payent des séchoirs.

Fait ton business plan pour au moins 2 ou 3 séchoirs 18 kg. Ici sur Bordeaux les laveries c'est 4 à 5 machines 6kg ou 8 kg, 1 ou 2 machines 18 kg et 4 séchoirs.
Donc ou séchoirs gaz, ou compteur jaune.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)