Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour monde de la laverie !
Hectori091 a écrit :Welcome Man!!
Pourquoi pompe péristaltique? Perso j'ai mis distri poudre et distri de dosettes que je fais moi-même. Car je veux que les clients aient le choix soit de venir avec leur propre lessive/adoucissant, soit avoir le choix parmi mes 5 grandes marques de dosettes de lessive liquide et adoucissant. Après c'est un choix commercial.... Et puis pas de soucis avec les pompes ou les joints!!
En tout cas je ne changerai pas suis ravi d'avoir des dosettes et de la poudre.
Ah j'oubliais, mon CA sur la lessive/adoucissant n'est pas neutre du tout (à 1.2€ la dosette...). Réfléchi bien.

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que le choix entre les deux n'est pas simple, je reste persuadé qu'aucune des deux solutions n'est parfaite.

Néanmoins pour moi les avantages indéniables sont :
  • Gain de place dans la laverie (30m²) qui permet éventuellement de mettre une machine à café / un locker
  • Rentabilité : il faudrait calculer si c'est mieux de gagner (environ) 0,4€ sur chaque cycle machine ou 1,2€ (- ton coût d'achat) sur quelques cycles (je n'ai pas de "taux d'attache" en tête, peut être 20-30% ?). Dans ma zone en tout cas ça revient moins cher au client d'avoir le produit intégré Wink
  • Entretien et propreté : moins de risque de mettre trop de produit dans les machines, un produit peu recommandable, ou d'en mettre à côté / par terre

Pour les clients je te comprends entièrement, je pense qu'ils préfèrent choisir mais de mon point de vue si j'explique clairement ce que je mets dedans (idéalement un produit assez "vert" pour séduire la majorité) je pense ne pas trop en faire fuir.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)