04-07-2022, 16:02:18
(Modification du message : 04-07-2022, 16:05:35 par papillon33.)
Clem a écrit :en terme d'évolution de chiffre d'affaire je peux monter à combien à peu près ?24 000€ par laverie, tu oublies, Quelque soit ses achats, il s'est fait baisé. C'est peut être une franchise qui lui a vendu le paquet. Maintenant il veut sortir.
Et en terme de rentabilité, je peux m'attendre à combien?
D'autre part, quelle gestion au quotidien cela demande ? ( combien d'heures de travail par jour ? est-ce du 7jours sur 7 ? )
Merci encore.
Bien à vous.
La valeur de rachat c'est 50 k€ max et deux laveries, c'est un plein temp au moins au début.
Moi je dis, 1 h par laverie de nettoyage par jour. Si les appareils sont neuf ou très récent, tu ne devrait pas avoir trop de problème, sauf évidemment les conneries des utilisateurs, par exemple, "ou on met la lessive dans vos grosses machines", lesquelles, "la 21", mais c'est pas une machines, c'est un séchoir !!! Et la encore tu as du pot , parce que le mec ou la meccaisse peut utiliser de la lessive liquide et gueule parce que la machine ne prend pas d'eau.
Dont 7 / 7 de 7h à 23h, les vacances et week end avec madame, tu oublie (sauf si tu fait une alliance de coquins avec un autre exploitant de laverie)
et parfois plus pour aller virer les clodos qui se sont incrustés. Les clodos, ca va, mais je te parle pas des punks à chiens.
Si le mec a acheté auprès d'une franchise, oublie le, il s'est fait baisé. J'ai pitié de lui, mais il est pas seul, si tu rachètes à 100K€, tu le rejoindra dans le club