Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection d'une fuite d'eau d'electrovanne
Bonjour,

Dernièrement, j'ai une électrovanne qui a lâché et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car d'autres machines tournaient en journée quand j'étais sur place.
Je m'en suis aperçu en passant à la laverie à 6h du matin pendant la fermeture et là, j'ai entendu l'eau couler.
Malheureusement, cela a coulé pendant 2 jours non stop Sad

Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai installé un détecteur de vibration Zigbee (15€ sur Aliexpress)sur la canalisation d'arrivée d'eau couplé à une passerelle Zigbee (15€) branché sur un programmateur qui n'allume la passerelle que pendant les heures de fermeture.
Si l'eau coule dans le tuyau pendant ce temps, cela m'envoie immédiatement une alerte sur mon smartphone.
On peut même rajouter une controleur de vanne (30€) pour fermer la vanne d'eau à distance.
https://www.youtube.com/watch?v=e3aZyDfLsbg
Attention, il faut que la vanne soit bien souple. Ca ne fonctionne pas chez moi car la vanne est trop dure à fermer et le moteur force.

On peut aussi trouver des détecteur de fuite d'eau qu'on pose par terre et qui envoie aussi des alertes si le sole est mouillé.

donc pour pas trop cher, on peut s'équiper d'éléments qui peuvent nous alerter dès que quelque chose ne va pas.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)