23-09-2006, 20:47:09
(Modification du message : 23-09-2006, 22:04:53 par SOS LAVERIE.)
laverie de la gare a écrit :Cela me semble cherOui c'est très cher.
Le prix du matériel ne doit pas dépasser 30 à 35000€ pour une laverie complète avec 10 machines à laver et séchoirs.
Et 20 000€ de travaux.
revilo a écrit :Ben voyonsDans une laverie il y a que l'emplacement ou il ne faut pas être regardant du prix du loyer ou du pas de porte!!!
Comment voulez vous payer un loyer de 300€ et être bien placé, impossible! Et même si vous êtes seul dans la ville, un jour un concurrent viendra et vous piquera tous vos clients car il trouvera un meilleur emplacement.
Et ceci est vrai pour tous les commerces, les commerçants qui gagnent le plus d'argent sont souvent ceux qui paient les plus gros loyers car mieux placé. Celui qui ne comprends pas ça, doit faire tout sauf du commerce.
Je suis arrivé le premier sur ma ville il y a 16 ans et j'ai trouvé et pris le meilleur emplacement avec un loyer à l'époque de 5000 fr et un pas de porte de 130 000 fr! J'avais aussi 14 500fr d'emprunt par mois car je suis tombé sur un revendeur filou, Pourtant ma laverie à été tout de suite rentable, à l'époque je ne vivais qu'avec ça. 3 concurrents sont venus et se sont tous cassés les dents. maintenant j'ai acheté les murs évidemment au prix de l'emplacement. J'ai 2 autres laveries mais j'en ai eu 3 autres que j'ai remonté et vendu.
Et pour le reste vous connaissez.
Je précise que je vends du matériel, je ne suis pas agent immobilier.