Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vidéo
pour son crédit bail, il n'a pas précisé la date de début, il a plutôt repris le crédit bail en cours...
je trouve que les chiffres qu'il énonce sont assez cohérents, sauf effectivement pour l'eau qui me semble faible par rapport au chiffre d'affaires (je ne me prononce pas sur l'électricité car je ne connais pas mais cela me semble assez faible également)

par contre, il manque un certain nombre de charges qui ne sont pas citées:
- la CFE
- taxe d'apprentissage et formation professionnelle
- la TEOM ( et peut-être la taxe foncière selon son bail)
- les réparations/entretien des locaux: même si les machines sont récentes, la moindre panne ou dégradation des locaux va engloutir le bénéfice cité
- les charges liés aux déplacements (coût des véhicules)
- aucune charge de personnel...
- une société de nettoyage 2 fois/semaine pour une laverie réalisant ce chiffre, il faut en plus y passer très régulièrement = charges supplémentaires
son bénéfice actuel ne permet pas de faire face à ces charges non comptabilisées, ou au mieux, d'être à l'équilibre sur s l'année, donc ne rien gagner...

de plus et surtout, annoncer qu'une laverie comme celle-ci permet de dégager (hors crédit bail) l'équivalent d'un smic (coût total du smic mensuel actuel environ 1700,00€), c'est là que c'est dangereux pour des personnes qui voudraient se lancer dans cette activité...

d'ailleurs, nous avons compris d'où proviennent ses revenus réels: 15 personnes à 500,00€ = 7500,00€, c'est bien plus juteux que d'exploiter une laverie,
ce qui est gênant, c'est que le contenu de ces formations n'est pas contrôlé et parfois "soutenu" de façon plus ou moins cachée par des fournisseurs de matériel...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)