Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ballons eau chaude
Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'effectuer une liste de matériel et équipement dont j'aurais besoin pour l'ouverture d'une laverie. Le projet étant actuellement en phase de réflexion seulement, je planche sur les besoins en eau chaude.

Pour vous décrire ma laverie :
- 3 x MAL 9kg
- 2 x MAL 18kg
- 2 x SL 13kg
- 1 x SL 18kg

Le chauffage au gaz m'ayant l'air plus contraignant au niveau installation et entretiens, j'aimerais chauffer en ballons électrique, de nuit, avec tarifs heures creuses.

A ce sujet, j'ai bien parcouru le forum et je n'ai pas trouver de réponse exact et précise à ma question : Comment estimer le besoin en eau chaude et donc choisir le nombre de ballons d'eau chaude nécessaire ainsi que leur capacité ?

Je comprend bien que le chiffre va dépendre de la taille des machines les plus utilisées, le type de cycle, le nombre de lavage etc... Cependant j'aimerais me faire une "moyenne" de consommation d'eau chaude sur un cycle de lavage. En gros, sur un lavage donné, combien de litres d'eau chaude va t-il me falloir ?

De là, j'arriverais certainement à en déduire le type de ballon et la quantité qu'il me faudra...

Quant à la marque de ballon, quelles sont les marques avec le meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance à tous
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)