Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
système de paiement par carte bleu
olivierdelabas a écrit :Donc pour faire fonctionner un lecteur CB vous avez besoin d'une passerelle, soit elle est fournie par le fabriquant de la centrale, chez LM c'est 6,00€/mois et 11,50€/mois pour la passerelle et la gestion à distance de la centrale.
Pour les autres fabriquant ou fournisseur, je ne sais pas.

*admin, papillon, pour votre info, j'ai un terminal bancaire sur le comptoir de mon pressing, et c'est un terminal fourni par ma banque, le cout mensuel est de ..... roulement de tambour...... 25€/mois, cela couvre la maintenance et la fameuse passerelle Wink

Sans passerelle pas de TPE
La passerelle comme tu l'indiques est la liaison IP par routeur ou box ou GPRS (qui est aussi une liaison IP, mais avec carte SIM).
Ta centrale est équipé d'un modem IP ou GPRS et communique donc directement avec les serveurs de la banque. C'est la même chose pour ta game boy qui contient une carte SIM, d'ou l'abonnement.
Bon 25 € par mois pour une carte SIM qui est utilisé pour un utilisation de quelques MOct par mois, c'est cher payé quand on sait que Prixtel pour 4.99€ te permet un faire use de 40 à 60 Goct
Dans le cas d'une centrale, tu as un routeur IP (box de France prédateur, de SFR ou de Free ou ...). Ce routeur sert de passerelle pour tous les devices IP (Caméras, automatisme de la centrale ou autre boitier) et est donc aussi utilisé pour le lecteur de carte bancaire.
En fait vous payez un abonnement à free par exemple, plus un abonnement à trou de c.. constructeur de centrale, trop fort les mecs. Big Grin Big Grin Big Grin

Par contre payer pour une maintenance, c'est pareil que pour les autres boitiers, lecteurs de billet, monnayeur, etc... Si on sait pas faire, c'est mieux de faire appel à quelqu'un de compétent.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)