26-06-2021, 15:35:24
lasourcenancy a écrit :Avant de dépanner, il faut bien entretenir son matériel. C'est la base si on veut que son investissement dure.Je joins le post de LasourceNancy qui explique bien. Si tu regardes, tu verras que rien n'est impossible pour une faible femme. (2ieme degré)
Exemple d'entretien sur du matériel IPSO.
AVANT TOUTES INTERVENTIONS, COUPER LE COURANT .
Tous les jours :
- Nettoyer le bac à savon et à adoucisseur avec de l'eau chaude, un pinceau et chiffon.
- Nettoyer le joint de porte pour ôter la lessive et le calcaire.
- Nettoyer le filtre à peluche sur les séchoirs
Tous les mois :
- Vérifier la tension et l'état de la courroie.
- Vérifier la hauteur de remplissage des machines en lavage et rincage,
- Vérifier le temps de vidange avant essorage.
- Nettoyer les joints de porte sur les séchoirs.
- Nettoyer les sondes de températures
Tous les ans :
- Démonter et nettoyer le système d'évacuation.
- Démonter et nettoyer la chambre de compression.
- Démonter et nettoyer le filtre à peluche.
- Démonter la façade des séchoirs pour un nettoyage complet.
- Faire ramoner les conduits d'évacuations gaz.
- Faire vérifier son système de production d'eau chaude gaz.
Par contre, ceci à mon avis concerne l'entretien de machines neuves. Avec des machines neuves tu as quoi :
--> 1 ou 2 ans de garantie de ton installateur (Pièce et main d'oeuvre) ou de ton fournisseur (Pièces, main d'oeuvre non comprise sauf s'il est sympa)
--> Risque de grosses pannes proche de zéro (chez IPSO, Primus, Electrolux, Miele, d'autres peut être, la marque de Michel Richir surement, lui poser la question, il est belge et c'est plus près de l'Allemagne que Bordeaux)
--> Sur le plan commercial en commençant avec du neuf tu fait l'écart avec tes concurrents.
Enfin, tu prend une centrale moderne genre Wi-Line de Electro cablage et tu fait beaucoup de chose à distance. (Je connais ce matériel, mais d'autres font aussi très bien)
Après il reste quoi, le ménage (très très important, imagine laver tes culottes dans un laverie dégueulasse) La je dis rien de plus,
et le ménage d'une laverie, même un homme peut le faire.