09-01-2021, 12:46:33
olivierdelabas a écrit :Bonjour Jean Louis et bienvenue sur le forum,Merci d'avoir soulevé les points noirs, j'avais pas vu ça comme ça
Il se trouve que je connais cette franchise, en effet le seul pigeon qu'ils ont trouvés ce trouve à Nice, et il est installé au milieu de trois de mes laveries....
Pourtant quand je lis la fiche du franchiseur sur son site, extrait
"Nous vous aidons dans votre projet afin de bien déterminer l’emplacement"
Eh ben cela d'aide elle est bonne, il est à 50 mètres de chez moi, résultat des course, le gâteau c'est divisé, il à pris une petite part, mais certainement pas de quoi réussir sans que le gérant mette la main à la poche,
Comme le dis doudou19100, il faut payer le loyer, les charges, l’électricité (ils sont en tarifs jaune ...) la redevances à la franchise, bref c'est de la folie douce, ils n'ont rien à foutre de d'aider sur l'emplacement, il faut vendre et vendre encore, après c'est plus leur probléme.
Le site internet de ce franchiseur est super accrocheur
"Nos innovations
Notre site internet permet au client de connaître, depuis un pc ou un smartphone, la disponibilité des machines en temps réel, le temps restant lorsqu’elles sont occupées et de le prévenir par sms dès que la machine sélectionnée est libre. Ce système permet ainsi au consommateur d’organiser au mieux son déplacement vers son espace Washouse le plus proche.
La lessive liquide que nous utilisons dans tous nos magasins a été développée spécialement pour la marque. Le client bénéficie ainsi d’un produit de qualité professionnelle, sans phosphates, au parfum agréable et subtil."
Mais bien sur que tu vas gérer ta laverie depuis ton canapé.
Mais il y'a encore mieux, regarde
"Nos outils
Nous fournissons au franchisé, une interface Washouse, afin qu’il puisse gérer l’ensemble de la laverie à distance (machines, lumière, porte, centrale de paiement…). L’efficacité prouvée de ce système, permet de gagner en satisfaction client lorsque ce dernier rencontre une difficulté.
Nous proposons également une interface gestion commerciale afin que le franchisé puisse obtenir des ratios pertinents d’activité.
Nous élaborons l’ensemble des outils d’aide à la vente.
Nous pouvons gérer l’assistance téléphonique des points de vente et établir un compte rendu au franchisé.
Il te font la permanence téléphonique quand tu parts en vacances..... je pense que là nous avons atteint le summum de la bêtise,
Méfie toi Jean Louis, comme l'a très bien dit doudou19 le seul gagnant dans l'histoire c'est le franchiseur, et celui ci est en haut du panier