Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rachat d'une laverie automatique
Paqo13 a écrit :Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : vaut-il mieux trouver un local dans la même zone pour y installer une laverie automatique avec l'investissement en machine qui en découle pour concurrencer la laverie actuelle (machine neuve, plus performante, local plus propre, service client plus réactif ...), ou bien racheter ce local en réparant les machines qui sont en panne mais en bénéficiant de la clientèle actuelle de la laverie, sachant que le loyer n'est pas donné (700€ environ). Je suis un peu sceptique pour la première solution car si ce n'est pas moi qui rachète cette laverie, ça sera peut-être quelqu'un d'autre et je me retrouverai en concurrence avec un nouveau propriétaire capable de mettre le prix pour rénover le local et réparer les machines. Il y a également la probabilité que le propriétaire vende à une personne ne désirant pas poursuivre l'activité actuelle. La 2ème solution me permets d'être seul sur le marché sur une zone de chalandise assez alléchante.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

La question est judicieuse :
- tu rachetes la laverie et tu rénoves par peur de la concurrence et justement un autre à la même bonne idée que toi et monte une laverie neuve pas trop loin.
- tu fait direct la laverie neuve et un autre rachète la vieille laverie

C'est Cornélien comme choix, sauf que le client n'est pas fidèle et va ou ça lui convient. Si tu fait une laverie neuve et nickel, il est probable que tu vas récupérer une partie des clients de l'ancienne, mais c'est pas sur. C'est ce qu'on appelle le risque de l'entrepreneur. Bon courage.

Tu connait les trois règles + 1 :
- L'emplacement
- L'emplacement
- L'emplacement

- Propre, nickel et disponible. Tu laves pas ton slip dans une machine dégueulasse. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)