28-06-2020, 16:29:16
papillon33 a écrit :MrPropre a écrit :cela pourrait un bon investissement dans le sens où.....Erreur, si tu considères cela du coté de "c'est un investissement", tu as tout faux, au moins en France.
Ce n'est pas un investissement, c'est un métier.
Et un métier c'est quoi :
- c'est un savoir faire commercial. C'est sentir que cet emplacement va marcher, celui la moins bien. Parfois un magasin d'un coté de la route marche, juste en face, ca marche pas.
- c'est un savoir faire commercial. Et oui parce que le mec qui paye c'est un client et les clients ils sont tous différents, tu as les merdeux, les enfoirés, ceux qui ont envie de faire chier, toi tu sait pas pourquoi, et les autres, l'immense majorité qui se trompent, essayent de bien faire et c'est pire, et les autres encore qui t'appelle en te disant, "je m'excuse, mais je crois que votre machine 13 perd de l'eau" et toi tu fonces comme un calu avant de te rappeler que tu n'as pas de machine n°13.
- c'est un savoir faire technique. Les appareils sont techniques donc ça tombe en panne, je veux pas dire extrêmement compliqué, mais il faut apprendre les règles et les appliquer.
- C'est aussi savoir que c'est une astreinte. La laverie c'est 7 jours sur 7. Donc si tu ne fait pas d'alliance avec une autre exploitant et ben tu te tapes ta laveries 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Donc si ton idée est d'investir, achète de la bière en bouteille de verre, quand tu rend la bouteille, tu récupères la consigne et la, tu as un retour sur investissement. Sinon la laverie c'est un métier.
Bonjour papillon. J'ai pu constater que vous apportez de précieux conseils sur le forum et vous en remercie.
Vous ne jouez pas un peu sur les mots ?
Dans une laverie ou autre commerce, on investit (de l'argent, du temps, de l'énergie) donc c'est un investissement. Cela n'enlève rien au fait que cela soit un métier avec des savoirs faire.Y'a t'il quand même des bons clients ?
Pour ce qui est de réparer, mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur et j’apprends volontier.Le 7 sur 7 j'en ai conscience et c'est peut-être ce que je crains le plus, sauf dans le cas où j'ai plusieurs laveries et que cela devient mon activité principale... mais le chemin est long me direz-vous
Novice