Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre
lasourcenancy a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
Je suis curieux de voir les chiffres pour arriver à 18 k€ "dans la poche" de l'exploitant !
Lorsque j'ai ouvert ma 2ème laverie, j'ai du remettre 18 k€ pour couvrir les charges ! J'avais exactement le même investissement 40 de matériel + 25 de travaux + le droit au bail.
Lorsque l'on fait des prévisionnels (je suis comptable de métier), j'aime à dire que le papier se laisse écrire !!!

Tout d'abord merci pour votre contribution et belle citation de fin.

Je ne sais pas d'où il les sort. D'autant plus que lorsqu'il me montrait les designs des laveries, il me montrait volontier son porte documents, et quand ça parlait chiffres, il le gardait pour lui.

Maintenant, il m'a rappelé qu'à chaque étapes, je pouvais dire non, choisir ma propre banque, choisir mes propres artisans et m'a rappelé que le bon emplacement était la clé et que cet emplacement pouvait se trouver en 2 semaines comme en 6 mois. Je considère qu'il est resté dans son boulot de commercial en faisant miroiter des belles sommes pour qu'on se pose pas trop de questions.

Maintenant, quand l'idée m'est venu de lancer une laverie, ce n'était pas suite à une pub wash n dry mais plutôt car je suis passé à côté d'une laverie et me suis dit que cela pourrait un bon investissement dans le sens où, même si je conçois qu'on doit y mettre du temps, c'est tout de même un business qui, quand il roule, peut rester sans présence du proprio toute la journée. Je constate simplement que le projet est bien plus complexe que ce que wash n dry veut bien nous faire croire.

Je pense aussi à des rachats de laverie qui peut avoir l'avantage de se aire la main.
Novice
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)