10-06-2020, 13:57:10
PATLAVO a écrit :effet Covid ou pas...quand je vois des affaires à reprendre avec un credit de 1800 € pour deux laveries un chiffre d'affaires de 1800 à 2000 € * 2 ....je me dis quel est l'imbécile qui va reprendre ça.... On devrait demander au commercial qui a bien vendu l'affaire de savoir ce qu'il en pense.... et comme le dit papillon des pigeons se lèvent tous les matins...mais je pense que l'on devrait obliger "les chefs d'entreprises" à faire des cours de gestion avant de se lancer...dans le monde des laveries!!! que l'on vend avec une marge brute de 80 %...mais ce n'est qu'une marge brute...C'est compliqué, l'humain est crédible.
Dans la ville, où je suis SP...Q...vient d'implanter 4 laveries en 3/4 ans...deux ont déjà changées de main!!! chercher l'erreur et une vient de s'implanter (04/2020) à proximité de deux laveries existantes ....
Regarde, les journaux nous rabâchent tous les jours que l'économie s'effondre avec une baisse de 8 ou 10% du PIB sur l'année.
Ok c'est vrai, mais si tu regardes le PIB de la France depuis 1948, tu vois que les -8% nous amène au PIB de 2016. J'ai pas le souvenir qu'en 2016, j'en avais été réduit à m'éclairer à la bougie