05-05-2020, 20:09:48
padawan a écrit :Le bricolage ne me fait point peur, que ce soit en électricité ou en plomberie, même si la peinture n'est pas ma tasse de thé, mais ce n'est pas le compliqué vous me direz!Ca tombe bien, parce que soit tu sais faire, soit tu fait faire et tu payes.
padawan a écrit :quelle situation est idéale pour ouvrir une laverie qui permette à minima de se payer?Le mieux, c'est une ville étudiante avec des logements anciens. Pourquoi :
Je pensais sérieusement que situé dans une zone d'activité de carrefour market , qui voit des milliers de clients à la journée, et vu la proximité des logements sociaux qu'il y avait un véritable potentiel, mais selon vos dire, je suis loin de la vérité
- Ville étudiant --> ils ne savent pas s'ils vont vraiment faire leurs études totalement la, donc ils s'installent pas. Donc Kebab, bars à bières et laverie
- Habitat ancien --> Trop petit, pas de raccord d'eau et problème de puissance électrique, donc les habitants n'installent pas de machines et encore moins de séchoirs.
Habitats sociaux --> Certains vont dire que j'exagère, mais c'est pas loin de la vérité, les machines à laver sont payées par la CAF. Donc pourquoi aller à la laverie.
Les collègues disent presque tous la même chose. Regarde ce qui existe déjà en laverie dans le coin. Tu fait le tour à pied. Ca tombe bien avec le confinement, tu disposes de 1 heure pour visiter le bled et repérer.
Tu les trouves, c'est mieux avant qu'après. Tu regardes leurs états. Le type de machines, la centrale, propre, moderne, les clients ont l'air heureux ou bien ils râlent. Regarde si l'exploitant a laisser son numéro de téléphone ou pas. A la limite, tu appelles et tu demandes comment on fait pour utiliser les machines. S'il te répond de suite, le mec il s'en occupe et tu auras du mal. Pareil si tu tombe sur un répondeur et qu'il te rappelle rapidement.
Le fait qu'il y ait plusieurs laveries n'est pas forcément un handicap. On dit toujours qu'il vaux mieux être à plusieurs sur un bon coup, que tout seul sur un mauvais. Le mieux est de savoir sur quoi tu tombes, petit padawan


