02-05-2020, 12:26:47
Pesez75 a écrit :Bonjour Wass,
Ta demande est beaucoup trop vaste, faut que tu fasses tes propres recherches pour répondre à tes premieres questions et revenir avec une demande plus précis.. Nous pourrons t'aider pour peaufiner tes choix et autres mais on ne peut pas faire toute la démarche pour toi... Tu as deja une bonne base de travail et tu auras beaucoup de réponses sur ce forum en cherchant bien. Les premiers retours dans une démarche entrepreneuriale sont toujours un peu dur, accroche toi !
Actuellement, si je resume pour un particulier ta question revient un peu à "combien sa coute de construire une maison ?" Tu imagines bien que ca depend de la region, de la taille, des matériaux utilisés, des artisans, etc. Tu peux aller du simple à X10
C'est pareil pour la laverie, tu peux aller de 20 000€ à 200 000€ pour faire une laverie (ou meme un rachat). Et pour les charges, c'est exactement la meme chose.. J'ai vu des laveries avec des charges à 400€ et d'autres à 3 000€, t'imagine bien que le CA varie aussi de la meme manière.. Tout dépend de la region, de la taille du local, du loyer, des machines neuves ou d'occasions, de la consommation de la machine, du nombre de machine, du nombre de client potentiel, du prix de l'installateur, des contrats électriques et gaz, des assurances, des frais bancaires, des frais de techniciens, des frais d'entretien, etc.... Bref, les premieres réponses brutales traduisent uniquement notre impuissance à te répondre. Si tu ne peux pas ou ne veux pas faire tes recherches, demande a un franchiseur qui lui pourra te répondre (correctement ou pas d'ailleurs) après t'avoir posé deux ou trois questions sur ton projet (avec évidemment un cout).
Bon courage et bonne recherche !
Cdlt,
PS : Chiffre donnée a titre indicatif, ne traduisant pas une réalité et ne pouvant servir de base de travail pour un business plan ou autres..
Merci pour ta réponse. Il est vrai que les chiffres que je demande ont un nombre trop important de facteurs d'influences pour qu'on m'apporte une réponse précise ici. Merci je vais me renseigner davantage de mon côté !