15-03-2020, 09:17:45
Oli a écrit :J'ai décidé de fermer pour plusieurs raisons.
1) je ne veux pas participer à la propagation du virus ( et il va se propager plus ou moins vite ). J'aurai ma conscience pour moi.
2) Les locaux sont petits et confinés.
3) Comme c'est du libre service, les gens font n'importe quoi et ne respectent pas le minimun à faire pour éviter d'être en contact.
4) Le virus reste actif 3 jours sur le plastique donc les poignées des machines à laver.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/14/coro...798567.php
Cela veut dire que si le premier client de la journée est contaminé, tous les suivants vont l'attraper.
5) Je ne veux pas ramener cette saloperie chez moi en faisant le ménage.
6) Entre prendre le risque d'être contaminé et garder un slip sale, je préfère la 2eme solution
A la limite, il faudrait quelqu'un qui reste sur place pour faire le gendarme et désinfecter après chaque utilisation.
Mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec les raleurs et ceux qui vont me soutenir que la terre est plate et que tout ca c'est des conneries !
Dans les autres commerces qui ne sont pas en libre service, on peut à la limite faire respecter un minimun de règle.
Et à mon avis les tabacs restent ouverts car les fumeurs vont finir par se foutre sur la gueule s'ils n'ont pas leur dose quotidienne, comme pour l'alcool.
Et ca va encore faire augmenter les violences conjugales...
Et puis aussi pour les taxes evidemment.
Je ne sais même pas encore si je rouvrirai si c'est autorisé.
Tant pis, ca fera le bonheur de mes concurents.
si les clients sont pas betes il suffit de se mettre un peu de gele après , ca limite les risques
quand on va a la boulangerie on touche a la monnaie si tu fais rien tu le ramène chez toi aussi