Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Consommation d'eau W3180N
#1
Bonjour à tous,
J'aimerais si possible avis.
J'ai constaté sur 2 W3180N Electrolux un dérapage dans ma consommation d'eau dans une laverie.Elles fonctionnent très bien mais c'est évidemment un vrai probleme.
Elles consomment 300L par cycle (l'une un peu + que l'autre) alors qu'elles étaient à 220L de mémoire avant (lorsque j'avais mesuré il y a 2 ans).
J'ai pensé tout de suite au tuyau du préssostat et chambre de compression.Mais les 2 n'étaient pas encrassés.Apres nettoyage ,j'ai vu que cela n'avait rien changé.
Je regarde la vanne de vidange.Il manquait un des 2 ressorts de rappel et raccord tuyau d'eau (collerette orange) qui arrive à la vanne légèrement fuyant.
Je change ressorts et raccord.Je gagne 15L .Hourra! Mais je suis loin du compte.
Je pense à 2 autres choses:
-J'ai vu lors de son fonctionnement de la vanne que le champignon (la partie qui remonte) de la vanne de vidange était un peu décalé par rapport à la membrane noire qui ferme la vanne sous la cuve.Donc la membrane recouvre plus le champignon d'un coté que de l'autre.
A priori la vanne ferme quand meme bien car je n'ai pas constaté que la vanne de vidange était fuyante (regardé lorsque la machine se remplie en eau).
Mais ce petit décalage est il embetant?
-Le préssostat qui serait usé (contact).
Bon j'ai déjà commandé un nouveau préssostat pour tester.
Avez vous un avis?
Rq:je parle du champignon car c'est la partie mobile en forme de champignon qui remonte sous la pression de l'eau qui arrive depuis l'électrovanne.
J'espère que c'est clair...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)