11-12-2019, 06:40:37
(Modification du message : 11-12-2019, 07:58:09 par benlaverie.)
olivierdelabas a écrit :benlaverie a écrit :olivierdelabas a écrit :Le neutre est forcement commun en amont, idéalement il doit partir d'un répartiteur, mais ton probléme de neutre est probablement en aval.
Il faut faire le test suivant:
tu coupes tout tes disjoncteurs, et disjoncteurs différentiels, puis tu enclenches un disjoncteurs différentiel, puis l'autre, ensuite tu enclenches les disjoncteurs d'une ligne les uns après les autres, ensuite du fait l'autre ligne et tu dois tombé sur celui qui merde.
https://zupimages.net/up/19/49/pkm6.jpg
Merci pour le schéma, le neutre y reste commun.
J'ai déjà fait ce test et dès que j'enclenche une machine de la deuxième phase,ça disjoncte les deux phases .
J'ai commandé des disjoncteurs 10A courbe b en 2 pôles car ceux ci régulent la phase et le neutre pour justement éviter ce genre de désagrément avec ce genre de machines qui tourne en AC et DC avec variateurs de puissance. L'électronique à tout va nécessite ce genre de protection.
Là je tourne avec 4 FX sur une phase et ça fonctionne très bien. Plus chères et performantes=plus sensibles ?
Je te tiendrai au jus de l'évolution du problème.
Quand je parlais d'un probléme de neutre je parlais en aval pas en amont, ton probléme ressemble à un neutre qui n'est pas à sa place.
Question, quand tu fais marcher tes machines qui sont sur la deuxième phase, en aillant pris soin de couper le différentiel de la première phase, que ce passe t-il?
Elles ne disjonctent pas quand une ligne est coupée, soit l'une soit l'autre mais pas les deux en même temps machine tournantes.
Hier soir j'ai tenté la seule chose qu'il fallait faire: Mettre les huit machines sur une phase.
Et bien j'ai trouvé??? Mes neutres sont correctements branchés,phases équilibrées et pourtant ...
Un déséquilibre au neutre faisait tout disjoncter et je crois donc que mes disjoncteurs en courbes B qui eux gèrent la phase et le neutre vont régler le problème si je veux mettre des machines sur des phases différentes.
Pour le 300ma, oui lignes de câble non acceblibles et directes.
https://www-installation--renovation--el...n-norme%2F