08-12-2019, 17:35:38
Fafe38 a écrit :J'ai juste un disjoncteur par machine. Je n'ai pas de différentiel! C'est peut-être pas bien mais j'ai jamais eu de problème et tout mais laverie sont comme ça. Et si ta un problème avant que le disjoncteur saute le fusible de la machine claque et si jamais le fusible ne claque pas c'est le disjoncteur qui saute mais je n'ai jamais eu de problème Si tu as du triphasé et que ça disjoncte c'est un coup tes phase son mal équilibréUn disjoncteur protège contre des surintensités, par exemple il coupe à 10A si ta machine dépasse 10A.
Un inter différentiel surveille le passage à la masse de courant (en général 30mA) pour assurer la protection des personnes.
Un disjoncteur différentiel fait les deux roles : Il protège contre les intensités et protège contre les fuites de courant
"mais j'ai jamais eu de problème" D'ailleurs Monsieur de La Palice, un 1/4 d'heure avant sa mort, il était encore vivant.
Le but des Disjoncteurs différentiels, c'est d'éviter les emmerdes. Ceci étant, ils y a des gens qui les aiment.

De toute façon, tu as obligation d'avoir au moins 1 disjoncteur différentiel 30 mA sur ta laverie. Celui de EDF est un disjoncteur différentiel 300 mA et en cas de problème, l'assurance ne couvrira pas si tu n'as pas un 30 mA pour protéger les personnes.

