26-11-2019, 06:29:29
olivierdelabas a écrit :@benlaverie,
J'ai un abruti, excusez du terme mais y'a pas d'autre mot, qui est venu se planter dans mon champ, exactement à 250 mètres d'une de mes laverie, 300 mètres d'une autre de mes laveries.
En plus c'est une franchise avec 5000€ de droit d'entrée et 5 % de réversion .... oui, oui vous avez bien lu...
tout ça pour dire, que tu ne dois pas d’inquiéter, dans mon cas, cela fait 1 an que le lascars, est installé, pour le contrer j'ai baissé mes prix; mes laveries ont du matériel récent, j'ai juste changer une centrale de paiement pour mettre une tactile (les clients adorent ), résultat au bout d'un an : les premier mois j'ai perdu 10 à 15% de CA, et maintenant, donc au bout d'un an, mon CA dépasse celui de l'an passé, les clients qui sont partis voir chez lui reviennent chez moi
Il faut être patient, être agressif sur les tarifs, ne rien lâcher sur l'entretien, et attendre que ça passe, quand tu es en place depuis longtemps tu n'as pas les mêmes contrainte qu'un nouveau qui s'installe, et puis ça peu jubilé un peu la première année, mais attends la deuxième année que commence à lui tomber toutes les charges.....
Les "franchises" qui font se genre de chose ne sont là que pour vendre, il en ont rien à foutre que ça marche ou pas, c'est pitoyable, mais malheureusement ça existe.
Olivier, tu as mis quoi comme centrale avec écran tactile, et combien ça coûte? Tu estime que le seul fait de changer ta centrale t'a fait augmenter ton CA?