13-11-2019, 21:25:42
Jérom-826 a écrit :Papillon33,on est encore gagnant tant que l'on n'est pas encore équipé Linky,c'était le sens de ma phrase.Mais c'est sur que cela ne va pas durer longtemps.Ca coute une blinde.
Quand aux batteries de condensateurs,aucun interet si l'objectif est de baisser la conso électrique uniquement je suis d'accord c'est certain car cela ne compense pas l'énergie réactive.
Mais si la faible baisse de conso permise par les batteries de condensateurs permet de rester en tarif bleu (lorsque l'on est limite),tu ne crois pas qu'il faut etudier la question?
La solution pour les gens qui ont des séchoirs électrique peut être de faire du délestage (Suppression d'une résistance sur trois par exemple).
Personnellement je suis contre, surtout du point de vue commercial.
Je crois que si tu fournit pas un service de qualité à tes clients, c'est pas bon.
Et sur un séchoir de 21 kW supprimer une résistance, donc 7 kw, ca veut dire approximativement que tu augmentes la durée du séchage de 30% donc l'occupation de ton séchoir de 30%.
Les jours de folie, ou les délesteurs vont marché à fond, c'est justement la qu'il faut passer un maximum de client.
Raisonnons autrement : Une laverie type de chez nous, 4 ou 5 machines 6/8 kg, 1 ou 2 machines 18 kg et 3 séchoirs. Les jours de folie, 3 x 21 kW + 7 x 1 kW = 62 + 7 soit 68 kW de pointe. Il faut un compteur jaune, ou passer les séchoirs au gaz. Bon d'accord en ville avec immeuble et copropriété peuplé par des emmerdeurs, c'est pas possible.