Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur LINKY
Suite des aventures de mon Linky.
18 mois plus tard:
-le linky n'a jamais sauté malgré le dépassement des 36kw régulièrement en pic d'utilisation.
- le coffret de protection des fusibles n'a toujours pas été changé par Enedis malgré 3 relances de ma part et 3 déplacements de techniciens qui me disent qu'ils n'en ont pas
dans leur camion et qu'ils vont faire intervenir une autre équipes !!

L'avantage du Linky est que je peux voir dès le lendemain ma consommation journalière de la veille en ligne et surtout ma courbe de puissance par 1/2 heure.
Et je ne monte jamais au dessus de 20Kw, donc bien en dessous des 36Kw de mon abonnement.

Je viens de changer mes machines et remplacer un séchoir simple 18kw par un double 2x14kw.
Je sais, je suis joueur :lol:
J'ai tous mis en route en même temps soit 2x14Kw + 18Kw du séchoir simple restant, plus un radiateur électrique.
Le compteur est monté à 48000VA de puissance pendant 10mn sans sauter 8-)
Et le lendemain, le pic n'apparaissait pas sur le graphique.
Je vais donc refaire un essai en faisant tout tourner pendant plus de 30mn pour voir.
Mais par sécurité, je vais tenter de faire une modification qui coupera 1 ou 2 résistances du séchoirs simple ( sans arrêter le tambour Wink ) dans le cas où les séchoirs doubles tournent et seront prioritaires.

Conclusion, il y a bien une tolérance de dépassement de puissance sur le Linky.
Ou alors le mien a été mal monté.
Bonne journée
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)