24-07-2019, 14:39:05
Fafe38 a écrit :Parce que tu crois que toi en créant ta laverie tu as faire 200000 € de chiffre d'affaire!!! Je crois et je vois surtout des doux rêveurs qui viennent sur ce forum en se disant demain je vais ouvrir une laverie et je vais devenir millionnaire sans rien faire juste à vider la caisse mdr! Crois-moi les contraintes il y en a pas mal... et comme hectori le dis le prix de vente annoncer n'est même pas cher par rapport à son chiffre d'affaires. Puis son chiffre d'affaires na baissé que de 5000 € en 3 ans, ça peut être dû à plein de choses tu sais une laverie tu peux très bien faire 10000 de chiffre d'affaires sur une année et en faire 10000 de moins l'année d'après tout dépend de la concurrence de la météo la pub l'entretien exetera. Je dirais comme hectori une laverie avec un chiffre d'affaires comme celle-ci vers chez moi qui se vend je l'achète tout de suite
Ok, ok, ça semble pas mal en effet plus de 69.000€ de C.A en 2018, parce que je tablais plutôt sur 30-35 K€ par an, donc de ce point de vue là, c'est plutôt pas mal, reste à expliquer la baisse depuis 3 ans, peut-être qu'une campagne de pub peut y remédier. Mais est-ce plus rentable de racheter une laverie existante ou bien d'en ouvrir une en louant un local vide, sachant qu'il faudra compter les travaux?
L'avantage de racheter une laverie existante, c'est qu'on a déjà une clientèle et pas besoin de se casser la tête à choisir un local dans un bon emplacement, mais après, s'il faut changer toutes les machines ou la caisse automatique pour avoir du matos aux normes...est-ce une bonne opération?