Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment trouver des chiffres sur ses concurrents?
Bonjour,

Je réfléchis à implanter ma future laverie automatique sur la commune de Dammarie les Lys, dans la banlieue de Melun en Seine-et-Marne. ( 20.000 habitants)
J'ai fait la liste des laveries du secteur sur l'agglomération de Melun et j'ai trouvé 7 implantations. En ce qui concerne Dammarie-les-Lys, il me semble que c'est une commune assez populaire, donc la population est plus susceptible d'utiliser les laveries automatiques. Il n'y a qu'une laverie et un pressing sur la commune ( au centre commercial Leclerc, en périphérie)

Ce matin, à la réunion d'information de la CCI de Seine-et-Marne, on nous a parlé que nous devions faire notre étude de marché, et notamment de connaître les données chiffrées :

- atouts/faiblesses du lieu d'implantation
- Quelle zone de chalandise pour ce point de vente?
- Quel niveau de dépenses chez les ménages du secteur?
- Quel C.A chez les laveries concurrentes?
- Etablir son C.A prévisionnel

Seulement, c'est bien joli, mais je n'ai aucune idée d'où est-ce que je peux trouver ces données... avez-vous des sites où je peux trouver ces informations?

Je suis tombé également sur une annonce d'une laverie automatique à reprendre sur Melun. Le gérant en veut 82.000€ pour 80m².
La laverie propose, d'après l'annonce, du matos aux normes récentes dont : 6 machines de 6kg, 1 machine de 18 kg, 1 machine de 23 kg, et 3 gros séchoirs de 16kg au gaz.

Mais là où le bas blesse, c'est que son C.A se casse la gueule :

2016 : 74 560€
2017 : 73.200€
2018 : 69.200€

Bref, sa laverie ne marche pas. Je me demande si quelqu'un va acheter sa laverie avec des chiffres pareils...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)