29-06-2019, 14:43:04
(Modification du message : 29-06-2019, 15:05:48 par spohyak@gmail.com.)
papillon33 a écrit :La tu oublies. La consultation a distance c'est possible, mais cela suppose un serveur vidéo implanté dans la laverie. Ou des cartes mémoires dans les caméras.
Problème, justement en cas de problème, les mecs risque de te casser tes caméras et / ou ton serveur pour supprimer les images.
Une caméra, c'est 5 GOct par jours selon le modèle et la définition d'image.
Donc si tu veux supprimer un maximum de dépense, tu prend deux caméras avec carte SD par exemple chez Asis et leur logiciel Camera compagnon. Un routeur ADSL avec abonnement à 10 balles.
Si je peux me permettre c'est justement possible avec le NAS de consulter à distance, que ce soit via n'importe quel ordinateur ou via l'appli DS Cam. C'est lui qui fait office de "serveur video". Cela fonctionne exactement comme ce que tu évoques avec le "Camera compagnon" sauf que dans l'intérêt d'y mettre un NAS c'est l'aspect sauvegarde et le fait que si tu as 3 caméras de 3 marques différentes, tu n'as pas besoin de l'application de chaque marque ...
Le flux vidéo sur mes caméras actuellement branchées à la maison c'est :
3.4Go par heure pour une résolution de 1920x1080 (appelée autrement Full HD) compressée en H264, soit 81Go/jour
2.1Go par heure pour une résolution de 3840x2160 (appelée autrement Ultra HD) compressée en H265, soit 50Go/jour
0.6Go par heure pour une résolution de 1920x1080 compressée en H265, soit 14Go/jour
On voit là l'intérêt de la compression H265 et donc que toute la chaine soit compatible avec cette compression (caméra, nas).
De plus avec l'ADSL j'aurai le même problème qu'actuellement à savoir un débit montant de 1mbits, soit insuffisant pour avoir une image de qualité et des mouvements fluides, d'où mon choix d'un routeur 4G ...