olivierdelabas a écrit :Pour ton séchoir, contrôle que la porte sois bien étanche,qu'elle ferme bien, regarde aussi du coté des feutres, ils doivent être fatigués.
regarde également si le cycle d'allumage est bon, si la durée de flamme est bonne aussi
alors sur mon primus 75 000 btu, le réglage de la temp était mal remonté : je viens de le nettoyer et c'est reparti.
Maintenant si je demande une temp "moyenne", la flamme va s'allumer, puis s’éteindre une fois la temp atteinte, etc etc
je n'ai pas encore réalisé de mesures pour voir combien de kw de gaz sont consommés...il faut que je regarde les m3 de gaz consommés pour un cycle depuis le compteur général...
Pour avancer sur le sujet, j'ai branché un ispo 35. C'est pratiquement la même que le primus, sauf qu'il y a 3 rampes gaz, soit 150 000 btu : ca me semble bien bien plus violent au niveau des températures atteintes : on comprend pourquoi ils proposaient un système de sprinkler en option...apres 3 minutes le tambour est brûlant..
=> Prochaine étapes, installer une sonde de température et d'humidité sur ces séchoirs pour faire quelques tests...
Aussi, je me demande si l'utilisation du gaz n'est pas une anomalie : clairement en brûlant air + gaz on crée de l'eau... que ce soit avec du C3 H4 ou du C4H10 , en ajoutant du O2 on crée de l'h2O..
donc on balance vers le linge humide, de l'air chaud, mais humide...
C3H8 + 5O2 donnent 3CO2 + 4H2O