07-06-2019, 19:56:31
olivierdelabas a écrit :Tu nous parles de ton vieux séchoir, c'est bien, mais moi je vais plutôt m'intéresser à ta machine à laver...
La marque je connais pas, mais peux tu nous dire à qu'elle vitesse est l’essorage final, et bien de temps dure cet essorage?
salut, alors cette machine à laver, c'est à mon sens le meilleur rapport qualité / service / emmerde pour mon cas.
C'est à dire, que l'on peut charger 14 kilos, et ca fonctionne en monophasé . Un cycle à 60 degres avec sechage se fait en 1h10 : ca c'est les bonnes nouvelles…
https://www.electrodepot.fr/lave-linge-f...-1200.html
Les mauvaises, c'est que cela pese 100 kilos de moins qu'une machine pro : le châssis est bien plus light, et le moteur est une usine à gaz…
C'est un triphasé asynchrone : c'est à dire qu'une carte elec gère constamment le poids / balancier / et régule la vitesse pour éviter les secousses qui seraient fatales à l'ensemble.
cette carte qui crée cet ersatz de triphasé depuis du mono lâche tous les ans…: j'ai donc pris une assurance spéciale et tous les 10/14 mois un tech vient me changer le combo moteur / carte de gestion.
Pour le séchage, on peut monter à 1200 tours, mais j'avoue que je ne connais pas le temps d'essorage : les cycles sont assez étranges sur ces machines : clairement on est loin du : je balance de la flotte, je la chauffe, je fais tourner avec la lessive, puis rinçage et essorage : elle semble alterner 20 cycles dans le lavage….
A noter que cette machine evolue dans le mauvais sens depuis 4/5 ans.
La première, avait 2 entrées : eau chaude, et eau froide : c'était un gros plus dans mon cas
Les dernières n'ont plus qu'une entrée eau froide…